Extension des avantages pour le projet d’hôpital polyvalent à Blida
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (API) a signé un avenant à un accord d’investissement prolongeant d’une année, non renouvelable, la durée de bénéfice des avantages accordés au projet d’hôpital polyvalent de la société SPA International Medical Compliance – IMEDIC, situé dans la wilaya de Blida.
La cérémonie de signature s’est tenue mardi au siège de l’Agence, sous la supervision du directeur général de l’API, Omar Rekkache, en présence du président du conseil d’administration de la société, le professeur Farid Chaoui, et du directeur des structures de santé de proximité au ministère de la Santé, Boulalm Cherchali.
Enregistré depuis 2018, le projet vise à compléter la construction d’un hôpital d’une capacité de 190 lits dans la commune de Beni Mered. Il s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer et moderniser les infrastructures sanitaires de la wilaya de Blida.
Ce projet est considéré comme stratégique, non seulement pour le renforcement des structures de santé locales, mais aussi pour son impact économique, avec la création prévue de 600 emplois directs.
