eco 2Actualités Economie 

Algérie-Inde : vers un renforcement de la coopération industrielle

Le ministre algérien de l’Industrie, M. Yahia Bachir, a reçu l’ambassadrice de la République de l’Inde en Algérie, Mme Swati Vijay Kulkarni, pour discuter des perspectives de renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur industriel. La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et du chef de cabinet du ministre.

Selon le ministère de l’Industrie, les discussions ont porté sur les potentialités et les opportunités à même de servir de base pour développer des partenariats industriels à forte valeur ajoutée entre les deux pays. L’accent a été mis sur le transfert de technologies, le partage d’expertise et l’encouragement des investissements productifs pouvant renforcer les capacités industrielles de l’Algérie.

Le ministre Yahia Bachir a réaffirmé la volonté de l’Algérie de consolider ses relations industrielles avec l’Inde, en donnant la priorité aux projets favorisant l’innovation et le développement de savoir-faire avancés. Les deux parties ont convenu de renforcer la coordination afin de concrétiser des initiatives opérationnelles et des projets tangibles, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la coopération industrielle entre Alger et New Delhi.

Articles relatifs

Leave a Comment