nat 8Actualités national 

Saisie de près de 2,5 quintaux de kif traité en provenance du Maroc

Les services opérationnels spécialisés de la Sûreté nationale ont réussi, au cours de la semaine écoulée, à démanteler deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue opérant sur l’axe des wilayas de l’Ouest du pays. Ces opérations ont permis la saisie de 246 kilogrammes de kif traité, en provenance du Maroc.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 20 décembre, la Police algérienne a précisé que ces deux interventions ont été menées respectivement par la brigade régionale de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants de Tlemcen et par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Naâma.

Les opérations ont abouti à la saisie de 170 kilogrammes de kif traité à Tlemcen et de 76 kilogrammes à Naâma, ainsi qu’à la récupération d’une somme de 7,9 millions de dinars en monnaie nationale, représentant des revenus issus de ces activités criminelles. Les forces de sécurité ont également procédé à la saisie de dix véhicules utilisés pour le transport et la distribution de ces substances illicites.

Par ailleurs, dix individus, membres des deux réseaux criminels, ont été arrêtés. Ils ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran et le procureur de la République près le tribunal de Naâma, pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus des forces de sécurité visant à lutter contre le trafic de stupéfiants et à préserver la sécurité et la santé publique.

Articles relatifs

Leave a Comment