IMG_0784Actualités 

Nord de l’Algérie : fortes pluies et premières neiges attendues jeudi et vendredi

Par : Darine.N

Le mauvais temps continue de toucher le nord de l’Algérie, où l’Office national de la météorologie (ONM) a diffusé ce mercredi un nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS). Deux alertes pluie de niveau orange ont été émises.

La première concerne les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, le nord de Sétif et le nord de Mila. Des pluies soutenues sont attendues du jeudi à 21h00 jusqu’au vendredi à 21h00, avec des cumuls pouvant atteindre 60 mm.

La seconde alerte touche Tipaza, Alger, Boumerdès, Bouira, Blida et le nord de Médéa, entre jeudi 4 décembre à 18h00 et vendredi 5 décembre à 09h00, avec des précipitations pouvant atteindre 40 mm.

L’hiver s’installe durablement

En plus des pluies, de la neige est prévue vendredi sur les reliefs du centre et de l’est du pays. Après un été exceptionnellement long, la météo s’est nettement dégradée il y a deux semaines, marquant l’arrivée des premières neiges de la saison.

Depuis, le nord du pays a connu trois épisodes pluvieux et neigeux en quinze jours. Ce mercredi encore, Alger a été frappée par une tempête d’une intensité rare, mêlant fortes pluies et grêle. Plusieurs quartiers ont été inondés et la circulation automobile a été fortement perturbée.

Articles relatifs

Leave a Comment