teboune-2-696x464Actualités Constantine Infos régions 

Constantine : le futur CHU de 500 lits sera livré dans 28 mois

Le projet du nouveau Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine, dont la première pierre a été posée jeudi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sera achevé dans un délai de 28 mois, selon les informations communiquées lors de la visite présidentielle.

Évalué à 9,9 milliards de dinars, ce chantier d’envergure sera réalisé par le groupe public Cosider. Implanté dans le quartier de Zouaghi, en plein centre de Constantine, le futur établissement vise à renforcer l’offre de soins au niveau régional.

Un complexe médical moderne au cœur de la ville

Situé à proximité immédiate de la Faculté de médecine de l’Université Salah-Boubnider (Constantine 3), le CHU comprendra plusieurs infrastructures de pointe :

  • des blocs opératoires modernes ;
  • des services spécialisés en neurochirurgie, pédiatrie, cardiologie, hématologie ;
  • des unités de réanimation médicale et chirurgicale.

Un pôle de formation et de recherche

Au-delà de sa vocation hospitalière, le nouvel établissement intégrera également des espaces pour la formation pédagogique, ainsi que des laboratoires de recherche scientifique. L’objectif est de soutenir la formation des étudiants en médecine et de rehausser le niveau de pratique clinique, a indiqué la directrice de la santé et de la population de la wilaya, Linda Boubguira, citée par l’APS.

Articles relatifs

Leave a Comment