Eco 9Actualités Economie 

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat : l’Algérie vise la première place mondiale en 2025

À l’occasion du lancement de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, organisée du 17 au 23 novembre, le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a affirmé l’ambition de l’Algérie de se hisser au premier rang mondial en 2025 en matière de nombre d’activités organisées dans le cadre de cet événement international.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre a souligné que la dynamique remarquable qui anime aujourd’hui l’écosystème national de l’innovation et de l’entrepreneuriat, combinée au potentiel humain et matériel du pays, permet d’envisager cette ambition avec confiance. Selon lui, ces atouts pourraient placer l’Algérie en tête de la plateforme mondiale du réseau “GEN” (Global Entrepreneurship Network), organisateur de la manifestation à l’échelle internationale.

Il a également insisté sur le fait que l’édition de cette année illustre parfaitement la synergie entre les institutions de savoir — universités et centres de formation — et le développement de l’économie de la connaissance. Il a rappelé, à ce titre, le rôle des dispositifs publics d’accompagnement mis en place pour aider les porteurs de projets à concrétiser leurs idées, dans le cadre d’une vision économique orientée vers la diversification, la durabilité et la création de richesse.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a réaffirmé l’importance que son département accorde à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Il a souligné que les universités et instituts d’enseignement supérieur constituent un levier essentiel pour atteindre l’objectif national de 20 000 start-up d’ici 2029.

Articles relatifs

Leave a Comment