Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues à Alger
Les forces de l’ordre algériennes ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes à Alger, saisissant 176 000 comprimés de Prégabaline et arrêtant six individus, dont une femme, a annoncé samedi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’opération, menée par le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) après plusieurs jours d’enquête, a d’abord conduit à l’interpellation de quatre membres du réseau dans différents quartiers de la capitale, avant l’arrestation du principal suspect et de sa complice.
Outre les comprimés de fabrication étrangère, les enquêteurs ont saisi un camion utilisé pour transporter la drogue, trois véhicules et deux motocycles appartenant aux trafiquants.
Les six suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Koléa. La DGSN a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte continue contre les réseaux criminels spécialisés dans le trafic de stupéfiants et de psychotropes, rappelant que ses services restent mobilisés pour protéger la société contre les dangers de la drogue.
