Skikda/COMMUNE D’EL GHEDIR :Le manque d’infrastructures sportives dans la commune d’Al-Ghadir exacerbe la souffrance des jeunes
La jeunesse de la commune d’El Ghedir en particulier, et ses habitants en général, ont exprimé leur vive colère face au manque de structures et d’équipements à caractère sportif et récréatif au niveau de la commune située au sud-est de la wilaya , qui a Longtemps resté dans l’ombre, ils ont réclamé à cet égard les autorités compétentes et à sa tête se trouve le premier responsable de l’État avec la nécessité de prendre en compte la commune oubliée en enregistrant des projets au profit de sa jeunesse et de ses enfants.
Le manque d’infrastructures culturelles et sportives plonge les jeunes dans l’ennui et les expose à divers dangers. D’ailleurs, ces dernières (les infrastructures sportives et culturelles) sont rares, voire même inexistantes, dans toutes la commune. Ce qui livre la jeunesse de la région, disent les citoyens de la ville «à la débauche» car n’ayant pas d’endroits où se distraire et s’occuper, comme les aires de jeux… «Nos jeunes sont facilement les proies des différents fléaux sociaux qui ne cessent de s’amplifier dans la région».
Maintenant, les connaissances entre les jeunes ne se font plus dans un club sportif ou culturel mais plutôt autour de la «Hchicha», de la boisson alcoolisée ou dans des coins isolés… Les demandes des jeunes concernant la remédiation à la situation sont généralement vaines. La commune d’El Ghedir mérite mieux, elle a besoin d’infrastructures d’envergure, la population reconnaît qu’il existe un manque d’infrastructures dans la commune d’El Ghedir comparativement aux autres communes du territoire de wilaya .
Ghalia.A
