El-Tarf/ Saisie de 22 150 comprimés de psychotropes à Chbaita Mokhtar
Par Hannani Youcef
Les services de la brigade de sureté et d’intervention de la gendarmerie nationale de la commune de ChbaitaMokhtar ,ont procédé récemment à la saisie d’une importante quantité de comprimés psychotropes.
Agissant sur information fiable, les gendarmes ont mis au point un judicieux plan,en multipliant les barrages de contrôle et l’aide des chiens renifleurs, a permis d’avorter une tentative d’écouler 22 150 comprimés de comprimés psychotropes estimés à 17 400 000 da.
Cette opération a permis également la saisie de 12 téléphones portables, trois véhicules utilisés par les 5 dealers âgés entre 30 et 40 ans pour leur déplacement et des armes blanches.
Ces véhicules utilisés par les éléments de cette bande qui ont été arrêtés, ont été interceptés sur une route secondaire et leur fouille a permis de mettre la main sur cette importante de psychotropes dedifférentes marques dont la ‘’prégabaline’’.
Les mis en c ause ont été déférés mardi devant la juridiction compétente »a souligné le commandant de gendarmerie.
De leur côté , les gendarmes de la brigade de sureté et d’intervention d’El-Kala, aidés également par la brigade canine , ont procédé à l’arrestation d’un individu en possession de 1 401 comprimés de psychotropes de marque ‘’lemoxil 06 mgrs’’.
Lors de cette opération, les gendarmes ont aussi saisi une somme d’argent,évaluée à 25 000 da, provenant de la vente illicite de ce poison et un téléphone portable.
Le mis en cause sera incessamment présenté devant la juridiction compétente et ce dès lla finalisation du dossier judiciaire établi à son encontre.
