Sila-2025-780x470Actualités Culture 

SILA 2025 : Malika Bendouda s’entretient avec son homologue mauritanien, invité d’honneur du salon

À la veille de l’ouverture du 28ᵉ Salon international du livre d’Alger (SILA), la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, s’est entretenue, mardi soir, avec son homologue mauritanien, El-Houssein Ould Meddou, ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, également porte-parole du gouvernement mauritanien.

Cette rencontre, tenue à Alger, s’inscrit dans le cadre de la participation de la République islamique de Mauritanie, invité d’honneur du SILA 2025, et a permis d’aborder les perspectives de coopération culturelle entre les deux pays. Les discussions ont notamment porté sur la création de parcs culturels communs, un projet symbolisant la profondeur des liens historiques et culturels entre l’Algérie et la Mauritanie.

Mme Bendouda a exprimé la volonté de l’Algérie de mettre à profit son expertise dans ce domaine, en partageant une étude scientifique réalisée par une équipe d’experts algériens. Cette étude vise à accompagner la création de deux parcs culturels, l’un dans la wilaya d’Adrar (Algérie) et l’autre dans la région de Tagant, au centre de la Mauritanie.

La ministre a précisé que ce document sera officiellement remis à la partie mauritanienne d’ici la fin du mois de décembre prochain, marquant une nouvelle étape dans le partenariat culturel entre les deux pays. Elle a, par ailleurs, salué la coopération fructueuse entre l’Algérie et la Mauritanie dans la préservation et la valorisation du patrimoine culturel, soulignant les liens africains et arabes communs qui unissent les deux peuples.

Articles relatifs

Leave a Comment