Design-sans-titre-2025-10-25T133747.699Actualités national 

Décès de Badr Eddine Mili, ancien Directeur général de l’APS

L’Algérie perd l’une de ses figures emblématiques du journalisme et de la communication. Badr Eddine Mili, ancien Directeur général de l’Agence Algérie Presse Service (APS), est décédé à l’âge de 81 ans, ont annoncé ses proches samedi.

Au cours de sa riche carrière, Badr Eddine Mili a occupé des postes clés dans le paysage médiatique et institutionnel algérien. Il a été rédacteur en chef de la Chaîne III de la Radio algérienne, directeur de la communication audiovisuelle au ministère de l’Information et de la Culture, ainsi que chargé de mission à la Présidence de la République. Outre son engagement dans les médias, il s’est illustré dans le domaine littéraire, en publiant plusieurs ouvrages consacrés à l’histoire et à la Révolution de libération nationale.

Les funérailles de Badr Eddine Mili auront lieu samedi, après la prière d’Al Asr, au cimetière d’Ouled Fayet à Alger. Le directeur général actuel de l’APS, Samir Gaïd, a adressé ses condoléances à la famille du défunt, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde et d’apporter patience et réconfort à ses proches.

Badr Eddine Mili laisse derrière lui un héritage riche, marqué par son dévouement au service de l’information et de la culture en Algérie.

Articles relatifs

Leave a Comment