Actualités Constantine 

Constantine/ Les retraités revendiquent Leur logement à Ibn Ziyad depuis les années 80

De nombreux enseignants retraités du secteur de l’éducation de la commune d’Ibn Ziyad, relevant du chef lieu de wilaya, occupent toujours des logements fonctionnels, attendant qu’ils obtiennent ces logements, que la commune est censé leur avoir cédés depuis les années 80, semblables à leurs homologues, où les intéressés se sont plaints de tergiversations et d’une grande négligence malgré leurs nombreuses plaintes.

De nombreux professeurs retraités du secteur de l’éducation de la commune d’Ibn Ziyad à Constantine réclament une solution à leur problème relatif  au  règlement de la situation et l’obtention de leur logement. Dans ce contexte, le parlementaire « A. Karim benkhallef » aadressé  une lettre au wali de Constantine et copies aux ministres de l’éducation nationale et de l’intérieur et des collectivités locales afin d’intervenir dans l’affaire et rendre justice à ces professeurs en se prévalant du droit de renoncer en leur faveur et leur permettant de le posséder, comme leurs confrères, et de le restaurer et de l’habiter confortablement.

« A. Karim Ben Khallef » a déclaré que le logement en question est situé à l’extérieur du campus de l’école et que ses propriétaires l’occupent depuis 1981, dont l’abandon a commencé en 1998 (décision n° 98/40) prise par le Conseil municipal de la municipalité d’Ibn Ziyad le 28/10/1998. A ce jour, la décision précitée n’a pas été exécutée en faveur d’un groupe de professeurs, alors qu’elle a été appliquée à un autre groupe, bien qu’il s’agisse de la même caserne et du même statut juridique. statut, ce qui signifie que l’administration a violé le principe d’égalité stipulé dans la constitution et laissé les autres coincés privés de leur droit légitime, d’autant plus que ces casernes sont devenues fragiles à restaurer et c’est le témoignage de spécialistes.

Articles relatifs

Leave a Comment