Vers un partenariat plus large entre l’Algérie et l’Italie dans le secteur des travaux publics
Par : Darine.N
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Jalawi, a reçu jeudi l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, avec qui il a examiné les perspectives de coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures et des équipements de base.
Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont souligné la profondeur des relations historiques unissant les deux pays, et ont insisté sur l’importance stratégique de renforcer leur coopération commune dans le secteur des travaux publics et des infrastructures.
Au cours de la rencontre, les discussions ont porté sur la nécessité d’élargir les domaines de coopération afin d’inclure l’innovation et l’échange d’expertise dans la conception et le développement des structures de base, ainsi que sur les moyens de renforcer la qualité des projets et les compétences techniques.
Les deux responsables ont également réaffirmé leur engagement à poursuivre les efforts conjoints pour construire un avenir prometteur des relations algéro-italiennes, le ministre ayant exprimé son souhait de tenir prochainement la réunion du comité technique bilatéral entre les deux pays.
Cette rencontre, selon le communiqué, représente une nouvelle opportunité pour dynamiser le partenariat et élargir les perspectives de coopération entre Alger et Rome dans l’intérêt mutuel des deux nations amies.
