0AA81FA1-96B5-47B8-B644-61A6C9FC8FF6Actualités 

Google accusé de diffuser des publicités de l’occupation minimisant la famine à Gaza

Par : Darine.N

YouTube, propriété de Google, est au cœur d’une vive polémique après avoir autorisé la diffusion de publicités émanant de l’occupation sioniste, affirmant qu’il y avait « assez de nourriture à Gaza », malgré une situation humanitaire catastrophique et de nombreuses plaintes d’utilisateurs.

Deux jours après que l’Observatoire mondial de la faim, soutenu par les Nations Unies, a signalé une famine se propageant rapidement dans la région de la ville de Gaza, le ministère des Affaires étrangères de l’occupation a publié une vidéo niant cette réalité.

Les autorités d’occupation ont financé la promotion de cette vidéo en trois langues, d’après les données de leur chaîne YouTube officielle.

La campagne a été visionnée plus de sept millions de fois en anglais, et sa dernière diffusion publicitaire remonte au 29 août.

Cette opération est dénoncée par plusieurs organisations humanitaires, qui y voient une tentative de désinformation et de manipulation de l’opinion publique, alors que la population de Gaza subit une crise alimentaire sans précédent.

Articles relatifs

Leave a Comment