Salon Fruit Attraction à Madrid : l’Algérie signe dix contrats d’exportation
Dans le cadre de sa participation à la 17ᵉ édition du Salon international des fruits, légumes et technologies agricoles modernes « Fruit Attraction » à Madrid, l’Algérie a conclu dix contrats d’exportation. Neuf entreprises algériennes ont scellé ces partenariats avec des sociétés venues d’Europe, d’Asie et d’Afrique, selon un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
Le pavillon algérien a su mettre en avant la richesse et la qualité des produits locaux, attirant l’attention de nombreux professionnels, importateurs et représentants des principaux réseaux de distribution internationaux. Ces derniers ont unanimement salué la diversité, la qualité et la compétitivité des produits algériens sur les marchés mondiaux.
Ce succès illustre l’intérêt croissant suscité par le stand national durant les trois jours de l’événement et vient renforcer les efforts du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, dans le cadre de la stratégie nationale visant à diversifier les exportations hors hydrocarbures, un axe prioritaire pour l’économie algérienne.
