9Actualités national 

Le ministre de l’Intérieur met en avant la centralité du citoyen dans le développement local à Nâama

En visite de travail dans la wilaya de Nâama, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a réaffirmé mardi l’importance accordée par l’État au citoyen, au cœur de toutes les politiques publiques.

Inspectant le projet d’aménagement et de réhabilitation de la rue Colonel Lotfi, dans la commune d’Aïn Sefra, le ministre a souligné les avancées notables enregistrées ces dernières années grâce aux programmes de développement, qui ont contribué à renforcer la dynamique économique et sociale locale. Ces initiatives, a-t-il indiqué, ont également permis de moderniser les modes de gestion du service public et d’améliorer les conditions de vie des citoyens.

Sayoud a mis en avant la synergie entre les responsables locaux et la société civile, facteur déterminant pour la réussite des projets engagés. Il a enfin rappelé l’importance des moyens financiers mobilisés par l’État pour la réalisation de programmes de développement couvrant l’ensemble des communes et secteurs du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment