IMG_2755Actualités National Sport 

Mondial 2026 : l’Algérie accrochée par la Guinée mais à un pas de la qualification

L’équipe nationale algérienne de football a livré lundi soir une prestation décevante, malgré sa position favorable dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Les Fennecs ont été accrochés par la Guinée Conakry (0-0) lors de la 8ᵉ journée des éliminatoires.

La rencontre, disputée à Casablanca (Maroc), a été arbitrée par le Rwandais Samuel Uwikunda.

En première période, les hommes de Vladimir Petković ont plutôt bien démarré. À la 14ᵉ minute, Mohamed Amine Amoura a raté une occasion en or, seul face au gardien, après une passe millimétrée de Riyad Mahrez. De son côté, Alexis Guendouz a sauvé l’Algérie à la 25ᵉ minute en stoppant une tentative de Morlaye Sylla, consécutive à une erreur défensive.

Au retour des vestiaires, le même scénario s’est répété. À la 55ᵉ minute, Youcef Atal a évité un but guinéen tout fait en repoussant un ballon de la tête sur sa ligne, après une action d’Ali Baldé.

Les changements opérés par Petković — sortie de Mahrez et Benrahma remplacés par Amine Gouiri et Anis Hadj Moussa à la 66ᵉ minute — n’ont pas apporté l’impact espéré. Résultat : un match nul vierge, qui reste néanmoins positif pour l’Algérie. En effet, une victoire face à la Somalie lors de la prochaine rencontre suffira pour valider officiellement la qualification, peu importe les autres résultats.

Dans le même groupe (Groupe 7) :

  • L’Ouganda s’est imposé 2-0 contre la Somalie.
  • Le Mozambique a battu le Botswana 2-0 à domicile.

Classement actuel :

  1. Algérie – 19 pts
  2. Ouganda – 15 pts
  3. Mozambique – 15 pts
  4. Guinée Conakry – 11 pts
  5. Botswana – 9 pts
  6. Somalie – 1 pt

Articles relatifs

Leave a Comment