Algérie–Qatar : Vers une intensification des échanges commerciaux et l’organisation d’une foire des produits algériens à Doha
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu l’ambassadeur de l’État du Qatar, Abdelaziz Ali Al-Naama, pour discuter des moyens de renforcer la coopération économique bilatérale et des préparatifs liés à l’organisation d’une foire des produits algériens au Qatar, selon un communiqué du ministère.
La rencontre, tenue au siège du ministère, a permis aux deux parties de souligner l’importance stratégique de cette manifestation économique, qui vise à faire connaître les produits algériens sur le marché qatarien et à stimuler les opportunités de partenariat entre opérateurs des deux pays.
Les discussions ont également porté sur les perspectives d’intensification des échanges commerciaux entre l’Algérie et le Qatar. Les deux responsables ont convenu de la nécessité de hausser le niveau des relations économiques bilatérales pour les porter à un stade plus avancé, en adéquation avec les liens politiques solides unissant les deux pays.
La tenue de cette foire s’inscrit dans les efforts de l’Algérie pour diversifier ses exportations hors hydrocarbures et conquérir de nouveaux marchés, notamment dans le monde arabe et le Golfe.