Actualités Infos régions Souk Ahras 

Souk-ahras : Raccordement au gaz naturel

Plus de 95 familles raccordées au réseau du gaz naturel à Saffel Louiden Centre et Souininia Bekir.

Plus de 95 familles ont bénéficié de la mise en service du réseau du gaz naturel dans les régions de Saffel Louiden Centre et Souinia Bekir, relevant de la daïra  de Bir Bouhouche wilaya de souk-ahras. En effet c’était samedi 8 mai 2021 que plusieurs foyers ont été raccordés au réseau  du gaz naturel à l’occasion de la célébration du 76e anniversaire des massacres du 8 mai 1945. Ce projet d’une importance maximale a été inauguré par M. Lounès Bouzegza, wali de souk-ahras en présence des autorités civiles, militaires, des élus, des directeurs exécutifs particulièrement celui de la direction de  sonelgaz de souk-ahras.

Cette double réalisation a été décrite sur un panneau d’exposition où on a constaté que 29061559,52 dinars dont le coût de chaque client s’élève à 528 391,99 ont été réservés pour la réalisation d’un réseau de distribution du gaz naturel d’une longueur de 14 kilomètres au profit de 55 familles de la région de « Souinia Bekir » dont les travaux ont été exécutés  pendant une durée de 7 mois par un seul entrepreneur. A Saffel Louiden Centre, le même projet a été réalisé avec une légère différence constatant que le montant de réalisation a été évalué à 10636973,91 dinars et le coût de chaque bénéficiaire a été estimé à 265674,34 dinars pour la réalisation de 5,9 kilomètres de réseau de distribution du gaz naturel au profit de 40 familles dans le village de Saffel Louiden Centre. Les travaux ont été réalisés dans une durée de trois (03) mois par une seule entreprise.

L’inauguration de ce mémorable projet a été accueillie favorablement par les habitants de ces  zones rurales éloignées reconnaissant les efforts consentis par la wilaya de souk-ahras permettant de mettre fin à leur souffrance pendant une longue période de leur existence. Notons que cette journée a vu le lancement et l’inauguration de plusieurs projets de en liaison directe avec la vie quotidienne des citoyens qui habitent ces régions.

Dans son allocution le chef de l’exécutif local a mis l’accent sur la nécessité de faire du processus de développement de ces régions, une nécessité « absolue » 

Articles relatifs

Leave a Comment