Les fuites d’eau et le manque d’étanchéité font sortir les citoyens de leur silence.
Des dizaines d’habitants des immeubles situés dans la commune d’Annaba se sont plaints des fuites aléatoires des toits des appartements, ce qui a incité les associations de quartier d’Annaba à recenser un certain nombre de revendications, qui ont été mises sur le Bureau de l’O.P.G.I. d’Annaba.
Les associations de quartier se sont concentrées sur la nécessité de résoudre ces problèmes, de trouver des solutions vu le taux croissant de fuites d’eau des toits des bâtiments en raison d’une imperméabilité ancienne et insuffisante.
Selon la même autorité, ce processus est mené par les services de la direction du logement qui n’a pas respecté les normes de construction applicables.
Dans le même contexte, certains appartements appartenant aux immeubles de la commune d’El Bouni se sont transformés en bassin d’eau en raison des grandes fuites, ce qui a soulevé l’inquiétude des bénéficiaires de ces résidences, érodées à cause de l’humidité, notamment à Sidi Salem qui devenues dans un état déplorable sont menacées d’effondrement.
De son côté, l’O.P.G.I. inclura dans son calendrier d’activités les bâtiments endommagés qui sont sous sa tutelle, en prenant en charge aussi l’aménagement extérieur qui lui est affilé.