Algérie-Espagne : vers une relance du projet de modernisation de la navigation aérienne
Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur d’Espagne, M. Fernando Moran, pour discuter de l’avancement du projet de développement du système de gestion de la navigation aérienne, indique un communiqué du ministère.
La rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, a vu la participation du directeur général de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord de la société espagnole Indra – en charge du projet –, du directeur général de l’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA), ainsi que de plusieurs cadres du ministère.
Les discussions ont porté sur la recherche de solutions consensuelles permettant de rapprocher les vues entre Indra et l’ENNA, dans le but de surmonter les difficultés qui ont freiné l’avancement du projet.
À cette occasion, le ministre a appelé à lever tous les obstacles d’ordre technique et organisationnel, insistant sur l’importance stratégique de la modernisation du système national de navigation aérienne, en cohérence avec les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Espagne a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner la réalisation de ce projet, soulignant sa volonté de créer les conditions favorables à son parachèvement dans les plus brefs délais.
