Hommage à Samia Khadidja Madani : la Présidence salue une figure pionnière de la Radio nationale
La Direction générale de la communication auprès de la Présidence de la République a présenté, ce samedi, ses condoléances les plus attristées à la famille de Samia Khadidja Madani, ancienne animatrice de la Radio nationale, décédée à l’âge de 92 ans.
Dans son communiqué, la Présidence rend hommage à une « figure féminine emblématique » de la première génération de journalistes ayant contribué à l’édification de la Radio algérienne comme pilier médiatique national. Elle souligne également son engagement indéfectible pour les causes nationales, notamment à travers son implication active au sein du Front de libération nationale (FLN).
« Elle fut une voix forte, porteuse des idéaux de liberté et de souveraineté, et une actrice engagée dans le combat pour l’indépendance et la consolidation de l’identité nationale », peut-on lire dans le communiqué.
La Direction générale de la communication a exprimé sa profonde compassion à la famille de la défunte, priant Dieu le Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde, de l’accueillir dans Son vaste paradis, et de donner à ses proches patience et réconfort en cette douloureuse circonstance.