La COSOB finalise les préparatifs du lancement de l’emprunt obligataire de Tosyali Iron Steel Algérie
Sous la présidence de M. Youcef Bouzenada, la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a tenu une réunion au siège de l’institution pour finaliser les préparatifs relatifs au lancement officiel de l’emprunt obligataire de la société Tosyali Iron Steel Algérie, dont le visa a été accordé en novembre 2024.
Prévue pour le mois de juin 2025, cette émission obligataire s’achèvera également au cours du même mois. La réunion s’est tenue en présence du Directeur général de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), en sa qualité d’intermédiaire en opérations de bourse (IOB) chef de file, du représentant de Tosyali Iron Steel Algérie, ainsi que du représentant de Société Générale Algérie, agissant en tant que conseil financier de l’émetteur.
Le planning détaillé de l’opération a été présenté, discuté et validé par l’ensemble des parties prenantes. L’émission portera sur un volume compris entre 1 500 000 et 2 000 000 obligations ordinaires, d’une valeur nominale de 10 000 dinars chacune. Ces titres seront introduits sur le marché premium des titres de créance de la Bourse des Valeurs Mobilières d’Alger.
À cette occasion, le président de la COSOB a salué les progrès réalisés par le marché financier algérien en l’espace d’une année, mettant en avant des indicateurs positifs et un regain d’intérêt notable pour les instruments de financement via la bourse.