Trafic de drogue à Skikda : grosse saisie et un suspect écroué
Par : Adel . K
Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, et en application du plan opérationnel mis en place par les services de police pour lutter contre le trafic illicite de substances psychotropes, la brigade de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire de la wilaya de Skikda a procédé à l’arrestation d’un individu impliqué dans une affaire de “possession illégale de psychotropes à des fins de vente, exercice illégal de la profession de santé, et port d’arme blanche sans justification légale (bombe lacrymogène)”.
Les faits remontent à une patrouille des éléments de la brigade sur la corniche de la zone “Casino / Skikda”, où un individu suspect a attiré leur attention. Il a été immédiatement arrêté en flagrant délit, en possession de deux flacons de solution hallucinogène et d’une bombe lacrymogène. Il a été conduit au commissariat pour la poursuite de l’enquête.
En coordination avec le parquet du tribunal de Skikda, une perquisition a été effectuée au domicile du suspect, laquelle s’est révélée fructueuse, permettant la saisie de 09 autres flacons de solution hallucinogène, ainsi que de 3216 comprimés psychotropes de différentes sortes.
La quantité totale saisie lors de cette opération s’élève donc à 3216 comprimés psychotropes, 11 flacons de solution hallucinogène, ainsi qu’une bombe lacrymogène.
Un dossier judiciaire a été constitué par la brigade, et le suspect a été présenté devant le parquet compétent du tribunal de Skikda, où un mandat de dépôt a été émis à son encontre