Nat 2Actualités National 

Le président Tebboune poursuit sa visite d’État en Slovénie avec un agenda chargé

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, poursuit ce mardi sa visite d’État en République de Slovénie, à l’invitation de son homologue slovène, Mme Natasa Pirc Musar. Cette visite revêt un caractère stratégique pour le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Accompagné d’une délégation de haut niveau composée de six ministres et d’opérateurs économiques, le chef de l’État a entamé une série de rencontres et d’activités inscrites dans un programme dense, selon l’envoyée spéciale de la Radio Algérienne, Rym Boukhari.

Lundi, au Château de Brdo à Ljubljana, le président Tebboune a été accueilli chaleureusement par la présidente slovène, Mme Natasa Pirc Musar, lors d’une rencontre cordiale marquée par la volonté commune de renforcer la coopération politique, économique et culturelle entre l’Algérie et la Slovénie.

En marge de cette première journée, le président Tebboune a également visité le palais-musée de Brdo, un site chargé d’histoire qui retrace notamment l’héritage de l’ancien président yougoslave Josip Broz Tito. Il a conclu cette visite symbolique en signant le livre d’or du musée, soulignant ainsi l’importance de la mémoire historique dans les relations diplomatiques.

Cette visite d’État s’inscrit dans une dynamique de diversification des partenariats internationaux de l’Algérie et vise à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération avec les pays d’Europe centrale.

Articles relatifs

Leave a Comment