Le Consulat d’Algérie en Libye appelle à la prudence des ressortissants à Tripoli suite aux affrontements
Les services du Consulat général d’Algérie à Tripoli ont lancé un appel urgent ce mardi matin, exhortant tous les Algériens résidant dans la capitale libyenne à « rester confinés chez eux » en raison de la situation sécuritaire tendue. Le consulat a en effet mis en garde la communauté algérienne, demandant à ses membres de faire preuve de prudence et de tenir compte de cette alerte.
Le communiqué indique que le ministère de l’Intérieur du gouvernement d’unité nationale libyen a demandé à tous les citoyens de Tripoli de rester chez eux pour préserver leur sécurité, en raison des récents affrontements dans la capitale. Le consulat a insisté sur l’importance de suivre cet avertissement pour garantir la sécurité des ressortissants algériens présents dans la ville.
Cet appel intervient après une série de développements sécuritaires préoccupants à Tripoli. En effet, des affrontements violents entre groupes armés ont éclaté dans la capitale lundi soir et se sont poursuivis dans la nuit. Selon le Centre de médecine d’urgence, ces affrontements ont fait au moins six victimes. Les combats ont eu lieu autour du quartier d’Abou Salim, un secteur populaire de Tripoli, et ont opposé des groupes armés après la mort d’Abdelghani « Gheniwa » el-Kikli, chef de l’Autorité de soutien à la stabilité, tué dans une probable embuscade.
Le gouvernement de Tripoli a assuré avoir repris le contrôle de la situation, mais les autorités ont maintenu l’appel à la vigilance, alors que des affrontements à l’arme lourde se sont intensifiés dans certains quartiers de la ville.
