Eco 2Actualités Economie 

Algérie – Pays-Bas : vers un nouveau programme de coopération pour le développement local

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a reçu jeudi Mme Elisabeth Anne Løvøima, ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Algérie, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de saluer la qualité des relations bilatérales ainsi que le niveau de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines relevant du ministère de l’Intérieur.

Un nouveau programme de coopération réunissant l’Algérie, les Pays-Bas et l’Union européenne a été au centre des échanges. Son lancement imminent vise à soutenir le développement local intégré à travers la mise en œuvre de projets dans plusieurs communes pilotes. Ces projets auront pour objectif la valorisation économique des ressources locales et la création d’un impact social positif.

Ce partenariat servira également de cadre d’échange d’expertises sur les mécanismes institutionnels de soutien au développement local, la démocratie participative et la coopération intercommunale.

Enfin, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la dynamique de la coopération sécuritaire, notamment dans le domaine de la lutte contre la criminalité transfrontalière.

Articles relatifs

Leave a Comment