Lancement de l’isolement des concepteurs des sujets du bac 2025 : 43 jours de confinement sous haute surveillance
L’équipe en charge de la préparation et de l’impression des sujets du baccalauréat pour la session de juin 2025 est entrée en isolement ce jeudi à Alger, pour une durée de 43 jours, selon l’APS.
En supervisant le lancement de cette opération, le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed El-Saghir Saadawi, a salué le sens des responsabilités de cette équipe, à qui revient une mission de grande importance.
Il a souligné que la coïncidence entre le début de l’isolement et la commémoration du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 constitue une occasion symbolique de rappeler la valeur du devoir et de l’engagement, à l’image des sacrifices consentis par les martyrs de la lutte pour l’indépendance.
Le ministre a également affirmé que toutes les conditions matérielles et logistiques ont été réunies pour assurer le bon déroulement du processus.
Outre les 41 inspecteurs mobilisés pour la confection des sujets, le groupe comprend également des représentants des services de sécurité et du personnel médical, qui veilleront au bon encadrement de l’équipe jusqu’à la fin de l’isolement prévue pour le 19 juin prochain.
Youcef H
