IMG_9505Actualités 

Spéculation sur les véhicules Fiat : quatre personnes placées en détention provisoire, dont un concessionnaire agréé

La rédaction

Le tribunal de Bir Mourad Raïs, relevant de la Cour d’Alger, a ordonné le placement en détention provisoire de quatre individus accusés de spéculation illégale sur la vente de véhicules assemblés localement, selon un communiqué du procureur de la République publié ce jeudi.

L’affaire a éclaté après la diffusion d’une annonce sur la plateforme en ligne “Ouedkniss”, dans laquelle un particulier proposait à la vente un véhicule de marque Fiat Doblo Panorama 2025 au prix de 5,05 millions de dinars. Les images publiées révélaient également la possession de plusieurs modèles similaires, éveillant les soupçons des autorités.

Une enquête a rapidement été ouverte, menant à l’arrestation du propriétaire d’une agence agréée Fiat, identifié par les initiales (S.A), ainsi que de trois autres suspects (D.Ch), (N.A.M.A) et (S.S). Présentés devant le parquet le 8 mai dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, les prévenus ont vu leur procès reporté. En attendant leur jugement, le juge a ordonné leur placement en détention provisoire.

Les faits sont qualifiés de spéculation commerciale non autorisée, un délit particulièrement surveillé par les autorités dans le contexte actuel de lutte contre les pratiques illégales dans le marché automobile national

Articles relatifs

Leave a Comment