IMG_9027Actualités 

Jijel : un navire transportant plus de 10 000 moutons en provenance de Roumanie accoste au port de Djen Djen.

La rédaction

JIJEL – Un navire transportant plus de 10 000 têtes d’ovins en provenance de Roumanie a accosté samedi au port de Djen Djen (wilaya de Jijel), dans le cadre du programme d’importation de moutons destiné à l’Aïd El-Adha.

La cargaison a été déchargée après l’achèvement des procédures de contrôle sanitaire effectuées par les inspecteurs vétérinaires, a précisé le directeur des Services agricoles (DSA), Bilal Chenouia.

Ce dernier a indiqué à l’APS que tous les moyens logistiques nécessaires ont été mobilisés pour assurer la réception et le transfert des moutons vers les zones de quarantaine, conformément au programme établi par le ministère de tutelle, avant leur distribution dans les wilayas concernées.

De son côté, l’inspecteur vétérinaire Mohamed Dahmane a affirmé que l’ensemble des dispositifs matériels et humains a été mis en place pour assurer le suivi et le contrôle sanitaire des animaux durant leur séjour en quarantaine dans un entrepôt aménagé au niveau du port.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des mesures prises pour répondre à la demande nationale en moutons à l’occasion de l’Aïd El-Adha et garantir leur disponibilité dans l’ensemble des wilayas du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment