L’ambassade d’Arabie Saoudite en Algérie avertit
Amani .H
L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en Algérie a mis en garde contre les risques de tomber victime de fausses campagnes de pèlerinage diffusées sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué publié jeudi, l’ambassade a précisé qu’« avec l’approche du Hajj de cette année 1446H / 2025M, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en République Algérienne Démocratique et Populaire souhaite attirer l’attention des citoyens algériens ainsi que des ressortissants étrangers résidant en Algérie, sur la nécessité de se méfier des campagnes de pèlerinage fictives qui sont proposées via des comptes anonymes ou usurpés sur les réseaux sociaux, souvent à des prix alléchants. »
Elle a rappelé que l’obtention d’un visa pour accomplir le Hajj ne peut se faire que par le biais de l’Office national du Hajj et de la Omra ou directement auprès de l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite.
Enfin, l’ambassade a insisté sur l’importance de ne pas se laisser influencer par ces fausses campagnes et de se renseigner uniquement auprès de l’Office national du Hajj et de la Omra ou de l’ambassade pour obtenir les informations fiables concernant le pèlerinage.