Nat 6Actualités National 

Réunion préparatoire pour la commémoration du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, a présidé jeudi à Alger l’ouverture des travaux de la Commission nationale chargée de préparer les cérémonies commémoratives des journées et fêtes nationales. Cette réunion a été consacrée à la commémoration du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, instituée en Journée nationale de la Mémoire par le président Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre a souligné que cette commémoration s’inscrit dans un programme porteur d’un message exprimant l’indéfectible fidélité aux sacrifices des martyrs et le respect du devoir de mémoire. L’objectif est de souligner l’engagement continu des hommes d’honneur de l’Algérie pour sa renaissance et son développement durable. M. Rebiga a également rappelé que les précédentes cérémonies pour célébrer l’histoire de la résistance populaire, du mouvement national, et de la Révolution du 1er novembre 1954 ont été un succès grâce à l’attention particulière du président de la République envers la mémoire nationale.

La réunion a rassemblé des cadres de l’État, des représentants de divers ministères, ainsi que des cadres du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Articles relatifs

Leave a Comment