Le ministère des Affaires étrangères chinois a déclaré qu’aucune discussion ni négociation sur les droits de douane n’est actuellement engagée entre Pékin et Washington
Par :La rédaction
La Chine a catégoriquement nié, jeudi 24 avril, l’existence de négociations commerciales en cours avec les États-Unis, contredisant des propos récents de Donald Trump qui laissaient entendre la possibilité d’un accord entre les deux pays.
Pékin a réagi suite aux déclarations du président américain, qui évoquait un « accord équitable » avec la Chine, malgré l’escalade tarifaire provoquée par la Maison Blanche : 145 % de droits de douane additionnels imposés sur les produits chinois importés, contre 125 % en représailles sur les marchandises américaines.
Le porte-parole du ministère chinois du Commerce, He Yadong, a affirmé qu’« aucune négociation commerciale n’est actuellement en cours entre la Chine et les États-Unis », dénonçant les spéculations non fondées. De son côté, le ministère chinois des Affaires étrangères a qualifié ces informations de « fausses », insistant sur la position ferme de Pékin : la Chine reste ouverte au dialogue, mais prête à défendre ses intérêts si nécessaire.
