IMG_9493Actualités Constantine Infos régions 

Constantine / Sonelgaz Ali Mendjeli : Sensibilisation des écoliers à l’occasion de la Journée du Savoir

Sonelgaz Ali Mendjeli, a célébré la Journée du Savoir avec un programme de sensibilisation à destination des élèves du primaire, en parallèle avec les activités de sensibilisation menées depuis le début de l’année, telles que les visites de porte-à-porte ciblant principalement les femmes au foyer. Ces actions ont permis de sensibiliser sur la culture préventive liée à l’installation des détecteurs de monoxyde de carbone, l’entretien des appareils, ainsi que des conseils pour réduire les accidents domestiques.

À l’occasion de la Journée du Savoir, célébrée le 16 avril en hommage à la mémoire du pionnier de la réforme et du renouveau national, le savant Cheikh Abdelhamid Ben Badis, la Direction de la Distribution d’Électricité et de Gaz Ali Mendjeli a participé à l’événement à travers un programme de sensibilisation incluant des interventions éducatives pour les élèves du primaire. La première intervention a été une présentation sur les dangers d’une mauvaise utilisation du gaz naturel, notamment du monoxyde de carbone, à l’école Chaoua Ahmed dans la nouvelle ville Ali Mendjeli. Les enfants ont été informés des mesures et précautions à prendre pour se protéger contre les fuites de monoxyde de carbone dans une atmosphère pleine d’enthousiasme, rappelant ainsi l’engagement citoyen de l’entreprise.

Le programme a également inclus une journée d’information et de sensibilisation au Centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux Ben Jaballah Abdelhamid, concernant les risques des fuites de monoxyde de carbone et l’objectif de l’installation des détecteurs, à l’intention des enfants du centre ainsi que du personnel pédagogique et administratif. Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les participants.

De plus, 13 cours pédagogiques ont été organisés pour les stagiaires et élèves des écoles et des centres de formation professionnelle et d’apprentissage. Ces sessions s’inscrivent dans le cadre d’une campagne qui continuera à toucher les établissements scolaires dans les communes couvertes par la direction, telles que Khroub, Ain Smara, Ouled Rahmoun, Ibn Badis, Ain Abid et le district administratif d’Ali Mendjeli.

Depuis le début de l’année, la direction a lancé des campagnes de sensibilisation dans la cité des 500 logements du quartier de l’Indépendance, les 500 logements de l’unité voisine 14 de l’extension ouest de la nouvelle ville Ali Mendjeli, ainsi que dans le quartier Bouhali à Khroub. Ces visites ont principalement visé les femmes au foyer, en leur transmettant des informations préventives sur l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone, l’entretien des appareils et des conseils pour réduire les accidents domestiques.

Articles relatifs

Leave a Comment