IMG_0081Actualités National 

L’Algérie célèbre son patrimoine à l’Expo 2025 d’Osaka

Le Pavillon Algérie à l’Exposition universelle d’Osaka (Japon) accueillera, à partir de dimanche et jusqu’au 2 mai, la Semaine de l’innovation culturelle, mettant en valeur la richesse du patrimoine matériel et immatériel algérien.

Dans le cadre de cet événement, le directeur du Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH), Slimane Hachi, donnera une conférence soulignant le rôle fondamental de l’Algérie en tant que berceau de l’humanité, en s’appuyant sur les découvertes archéologiques et recherches récentes ayant révélé les plus anciennes traces de présence humaine sur son territoire.

La manifestation comprendra également des spectacles artistiques, en lien avec la célébration du Mois du patrimoine en Algérie, placé cette année sous le thème « Le patrimoine culturel à l’ère de l’intelligence artificielle ».

Par sa participation à cette édition de l’Expo universelle (13 avril-13 octobre 2025), l’Algérie vise à affirmer sa présence sur la scène internationale et à développer de nouveaux partenariats dans divers secteurs.

L’Algérie poursuit ainsi une tradition de participation aux grandes expositions internationales, après Montréal (1967), Osaka (1970), Séville (1992), Lisbonne (1998), Saragosse (2008), Shanghai (2010), Yeosu (2012), Milan (2015), Astana (2017) et Dubaï (2020).

Articles relatifs

Leave a Comment