Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Jijel ont réussi à arrêter un individu dangereux en possession d’une arme à feu (un pistolet) ainsi qu’une quantité de munitions réelles.
Par Youcef Hannani
Selon un communiqué des services concernés, cette opération a été rendue possible grâce à l’exploitation efficace d’informations obtenues par la brigade de lutte contre la grande criminalité relevant de la police judiciaire. Ces informations faisaient état de la détention d’une arme à feu par un individu résidant dans un appartement loué au centre-ville de Jijel. Une enquête a été ouverte, permettant d’identifier le suspect et de localiser sa position. Un plan sécuritaire a alors été mis en œuvre, aboutissant à son arrestation.
Le suspect, âgé de 36 ans et originaire d’une wilaya voisine, est un repris de justice activement recherché par les autorités judiciaires pour son implication dans une affaire de vol aggravé avec violence et enlèvement.
Lors de son arrestation, il a été trouvé en possession d’un pistolet, d’un chargeur contenant 8 cartouches de calibre 7,56 mm, de 40 autres cartouches du même calibre, de 24 comprimés et capsules de psychotropes de différents types, d’une somme de 600 euros ainsi que d’un montant en dinars algériens. Une voiture volée qu’il utilisait avec de faux papiers a également été récupérée.
Le mis en cause a été présenté devant les autorités judiciaires, qui ont ordonné son placement en détention provisoire en attendant son procès.
