IMG_8451

Le corps du chef de daïra de Faidh El Botma a été transféré vers sa ville natale.

La rédaction

Le corps du chef de daïra de Faidh El Botma, dans la wilaya de Djelfa, feu Toufik Bouaïta, a été transféré ce soir vers sa ville natale dans la wilaya de Souk Ahras, où ses funérailles auront lieu demain. Le transfert s’est fait à partir de l’aéroport Moulay Ahmed Medeghri de la wilaya de Laghouat, dans un cortège funèbre solennel, en présence de plusieurs responsables locaux, à leur tête le wali de Laghouat, Fodil Douaifi, qui a présenté ses condoléances à la famille du défunt.

Âgé de 54 ans, le défunt se rendait ce lundi matin vers la wilaya déléguée de Messaâd pour accueillir le wali de Djelfa, suite à sa récente désignation en tant que chef de daïra intérimaire de Messaâd. En raison de la montée du niveau de l’oued Frétiss, il a dû changer d’itinéraire en passant par la commune de Amoura. Malheureusement, les conditions météorologiques difficiles ont empêché son arrivée : son véhicule a dérapé et a été emporté par les eaux de l’oued “Gharma Kedim”. Son corps a ensuite été retrouvé à un kilomètre du lieu de l’accident par les éléments de la Gendarmerie nationale, avant d’être transféré à la morgue de l’hôpital Hatehat Boubekeur de Djelfa.

Toufik Bouaïta avait débuté sa carrière en tant que cadre à la wilaya de Souk Ahras, où il occupait le poste d’attaché au cabinet, avant d’être promu en mars 2022 au poste de chef de daïra de Faidh El Botma, dans la wilaya de Djelfa.

À noter que le wali de Djelfa, Djahid Mous, a annulé sa visite prévue à la circonscription administrative de Messaâd en signe de deuil et de reconnaissance pour les efforts du défunt au service de l’administration et des citoyens.

Articles relatifs

Leave a Comment