IMG_8452

De fortes pluies et des vents violents touchent ces régions.

L’Office national de la météorologie a alerté ce mardi sur la poursuite de fortes averses orageuses, accompagnées de tonnerre et de vents violents, touchant l’ensemble des régions nord du pays, qu’elles soient côtières, intérieures ou situées au nord du Sahara.

Dans un bulletin spécial de niveau 1 (carte de vigilance), les services météorologiques ont précisé les wilayas concernées par ces intempéries : El Tarf, Annaba, Skikda, Jijel, Souk Ahras, Béjaïa, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Tipaza, Chlef, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Médéa, Blida, Aïn Defla, Tissemsilt, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbès, Oum El Bouaghi, Batna, M’sila, Djelfa, Tiaret, Saïda, Tébessa, Khenchela, Biskra, Ouled Djellal, Laghouat, El Bayadh et Naâma.

De nombreuses wilayas de l’ouest et de l’intérieur du pays connaîtront également de fortes rafales de vent, notamment Mostaganem, Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen, Laghouat, El Bayadh et Ghardaïa.

L’Office national de la météorologie n’a pas exclu la possibilité de chutes de neige sur les hauts plateaux de l’ouest du pays, ainsi qu’un épais brouillard sur les plaines intérieures du centre et de l’ouest, et dans la région des Aurès.

Dans une autre alerte de niveau 1 (couleur jaune), les services météorologiques ont désigné les wilayas du sud concernées par de fortes tempêtes de sable : El Oued, El M’Ghair, Touggourt, Ghardaïa, Béchar, Béni Abbès, Timimoun, El Menia et Ouargla.

Articles relatifs

Leave a Comment