IMG_8657Actualités 

Ahmed Attaf en visite officielle en Éthiopie pour renforcer les relations bilatérales et participer aux travaux de l’Union africaine

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Relations africaines, Ahmed Attaf, est arrivé samedi à Addis-Abeba pour une visite officielle en République démocratique fédérale d’Éthiopie, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations entre l’Algérie et l’Éthiopie. Le point d’orgue de cette mission diplomatique sera la co-présidence, dimanche, aux côtés de son homologue éthiopien, GedionTimothewos, de la 5ᵉ session de la Commission mixte algéro-éthiopienne. Cette session permettra de faire le bilan de la coopération bilatérale et d’identifier de nouveaux axes de collaboration dans des secteurs stratégiques pour les deux pays.

Le programme de cette rencontre prévoit également l’enrichissement du cadre juridique régissant les relations entre Alger et Addis-Abeba, à travers la signature de nouveaux accords ou la mise à jour de conventions existantes, dans une volonté commune de donner une impulsion qualitative aux échanges bilatéraux.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne participera mardi prochain à la 24ᵉ session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), qui se tiendra au siège de l’organisation à Addis-Abeba. Cette session portera sur le parachèvement du processus électoral concernant les sièges et postes vacants au sein des organes de l’UA, dans le cadre du renforcement de la gouvernance continentale.

La présence de l’Algérie à cette double échéance diplomatique reflète son engagement constant en faveur de la coopération africaine, de l’intégration régionale et du dialogue interétatique au service du développement durable et de la stabilité du continent.

Articles relatifs

Leave a Comment