Actualités National 

Le président Tebboune rend hommage à la femme algérienne à l’occasion de la Journée internationale de la femme

Par : Amani H.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce vendredi un message à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars). Voici la traduction de son message, tel que relayé par l’APS :

« Au nom d’Allah, Clément et Miséricordieux,

Que les prières et la paix d’Allah soient sur Son Messager,

Les Algériennes célèbrent la Journée internationale de la femme (8 mars) en illustrant leurs compétences exceptionnelles et leurs qualifications dans tous les secteurs, que ce soit en tant que travailleuses ou en tant que cadres occupant des postes de responsabilité et de gestion dans les institutions publiques.

Elles démontrent également leur mérite dans l’entrepreneuriat et leur engagement dans la vie publique, notamment en se trouvant en première ligne au sein de la société civile et des actions associatives. Elles optimisent ainsi la performance et contribuent activement au service de la société. Aux côtés des hommes, elles participent, sur un pied d’égalité, à la renaissance de l’Algérie.

La femme algérienne célèbre cette journée dans une Algérie déterminée, capable de réaliser une renaissance globale.

Elle trouve son inspiration et sa force dans les luttes héroïques des femmes résistantes dont les exploits pour la défense de la patrie sont gravés à jamais dans la mémoire collective.

En ce 8 mars, symbolique de l’émancipation, les Algériennes se souviennent avec fierté de l’engagement des femmes algériennes pendant la glorieuse Révolution de libération. Elles ont fait don de leur vie, devenant des exemples éternels de courage et de sacrifice. Ces moudjahidates ont placé l’honneur et la dignité de l’Algérie avant tout, consacrant la lutte pour l’indépendance comme la quête la plus noble.

Des premières chahidate de la Résistance populaire, comme Lalla Fatma N’Soumer et Dzair Chaib, à la martyre Malika Gaid, en passant par l’icône de la révolution Hassiba Ben Bouali et les héroïnes comme Bouazza, Bouhired, Boupacha et Toubal, jusqu’aux moudjahidates comme Zohra Drif Bitat et Louisa Ighilahriz, ces femmes fidèles à leur serment sont les figures emblématiques de la gloire de l’Algérie.

Nous profitons de cette occasion pour présenter nos vœux aux Algériennes à l’occasion de cette journée et réaffirmer notre engagement constant à renforcer leur place dans la société. Nous œuvrons pour leur permettre d’accéder aux plus hauts postes de responsabilité, afin que l’Algérie, fidèle à son histoire, avance vers la modernité, le développement durable et la renaissance grâce à ses enfants dévoués.

Vive l’Algérie,

Gloire et éternité à nos valeureux martyrs,

Que la paix et les bénédictions d’Allah vous accompagnent. »

Articles relatifs

Leave a Comment