Ali Zerrouki discute du renforcement des relations bilatérales en télécommunications lors du Congrès International du téléphone portable 2025 à Barcelone
Par : Amani H.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Ali Zerrouki, a rencontré ses homologues somalien Ahmed Diri et mozambicain Americo Moushanga lors du Congrès International du téléphone portable 2025 qui se déroule actuellement à Barcelone, Espagne.
Au cours de ces entretiens, le ministre Zerrouki a échangé sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans le secteur des télécommunications. Le ministre somalien a exprimé l’intérêt de son pays à bénéficier de l’expérience de l’Algérie, notamment en matière de formation des cadres et ingénieurs dans le domaine des fibres optiques, un secteur clé pour le développement des infrastructures numériques.
De son côté, la rencontre avec le ministre mozambicain a permis d’évoquer les expériences respectives des deux pays dans le domaine des télécommunications, ainsi que les avancées en matière de technologies et d’innovation. Les deux parties ont souligné l’importance de la coopération pour accélérer la transformation numérique dans leurs régions respectives.
