Actualités Annaba Culture Infos régions 

Festival international du court métrage :

le film Algérien « Death Note » primé.

Le film algérien « Death Note » remporte le prix du public et un film chinois remporte la médaille d’or

Le jury du Festival international du court-métrage Digital Gateway a annoncé l’identité des lauréats de la session d’avril, qui a vu la participation de 55 films de 26 pays différents, dont 10 pays pour la première fois: Roumanie, Hongrie, Canada, Soudan du Sud, Chine, Argentine, Malte, Australie, Bangladesh et Grèce

Le jury international permanent dirigé par Dr Aboushaib Al-Masoudi du Maroc et M. Marawan Trabelsi de Tunisie et M. Noureddine Barabah d’Algérie a révélé que le film « A Barefoot Buddha » de Xue Feng de La Chine a remporté le Gold Award et le film « Icebergs » d’Eirini Vianelli de Grèce, « Belonging » de Seyed Morteza Sabzeghaba d’Iran et a remporté le Grand Public Award, « Death Note » de Ryan Ferkous de l’Algérie. La première mention a été faite de « Quarantined – a Surrealist » d’Adrian Bodhi de Roumanie et la deuxième mention For « Go! Capitaine » de Pierre-Loup DocteurI de France.

Le jury a également révélé le reste des récompenses, le film « MALALA WEEPS CORONA GO », réalisé par Saleem T Perimbalam de l’Inde, a remporté le prix du meilleur rôle féminin. Le meilleur rôle masculin était pour « Belonging » de Seyed Morteza Sabzeghaba d’Iran, et le jury a remporté le prix d’un film. « SULTANAH » de Khalid Al Zadjali d’Oman. Film « Michaël » de Ronald Guérin de France. Pour rappel, le Comité de sélection international est présidé par Yasmine Shuwaikh et se compose de M.  Mohammed bin Salman Al Kindi du Sultanat d’Oman, M. Habib Bawi Sajid d’Iran, M. Tariq Shaker d’Iraq et Mlle Salma Elnour du Soudan, M. Alaa Nasr d’Égypte, Mme Jehan Ismail de Tunisie, M. Mohamed Megahed du Maroc, M. Thomas Grand de France et Alexandra Karam du Liban.

Articles relatifs

Leave a Comment