Journée mondiale de la liberté de la presse.
Les journalistes honorés par la sûreté de wilaya .
À l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse coïncidant avec le 3 mai, M. Bouchneb Abderrahmane, chef de sûreté de wilaya de Guelma a organisé, dans la soirée d’avant-hier, en présence de ses propres collaborateurs, une réception en l’honneur du collectif la presse locale. Une ambiance festive, empreinte de chaleur et de cordialité a animé la rencontre au cours de laquelle a été donnée lecture de la lettre de félicitations adressée à l’occasion, par le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) à la corporation journalistique.
Dans son discours de circonstance, le chef de sûreté a, à son tour rendu un poignant hommage à l’égard de la presse locale, l’invitant à se rapprocher davantage des ses services dont les portes sont et seront toujours ouvertes, a-t-il souligné.
Il louera par la suite le rôle majeur joué par la presse dans le renforcement et la consolidation de la démocratie et le développement de la société. Prenant la parole, les cadres collaborateurs du chef de sûreté ont tour à tour abondé dans le même sens en quantifiant les efforts colossaux et les énormes sacrifices consentis par la presse locale, lui reconnaissant ses mérites dans le traitement constructif des événements à l’instar de la conjoncture sanitaire actuelle liée à l’épidémie du CORONAVIRUS, pour ne citer que cet exemple.
Ce message de soutien clair sans restriction aucune à la liberté de la presse afin qu’elle puisse accéder à la place de choix qui lui revient dans le monde de l’information a été favorablement accueilli par les présents qui ont à leur tour, tout en appréciant cet élogieux et honorable geste louer les efforts d’employés par cette institution d’avant-garde républicaine dans le maintien de l’ordre et la sécurité du pays.
En décrétant le 3 mai , journée mondiale de la liberté de la presse, sur initiative de l’UNESCO, l’ONU a consacré le lien indéniable entre le respect des droits de l’homme et le libre exercice de la liberté d’expression.