SOUK-AHRAS / Ramadan 2025 : Ouverture officielle du marché « Ahcène Belaboudi »
Par : LAYACHI GOUASMIA
Dans la foulée des procédures mises en place par le ministre du commerce, relatives à la régulation du marché et l’offre des produits alimentaires, subventionnés et les plus demandés au cours du mois de Ramadan, dans l’intention de minimiser les difficultés qui font leurs apparitions au cours de cette occasion sacré, un point commercial très important vient de voir le jour, dimanche 16 février 2025 dans la commune de souk-ahras, s’agissant du marché couvert « Ahcène Belaboudi ».
En effet, c’était le matin d’hier où le wali M. ZINAÏ Abdelkrim a donné le coup d’envoi de l’opérationnalisation de cet espace commercial, dans la mesure de
répondre positivement à la demande des citoyens en produits et denrées alimentaires, particulièrement les plus recherchés au cours de ce rendez-vous religieux. Cet acquis ciblé dernièrement par une campagne de nettoyage et de réfection de l’éclairage intérieur, sera opérationnel et restera ouvert tout au long du mois de ramadan, parallèlement avec d’autres de marchés de proximité et d’échanges commerciaux et « assouak errahma », récemment implantés dans plusieurs sites, dans l’intention d’éradiquer les éventuelles tentatives de spéculation et la stabilité des prix au cours de ce mois.
À savoir que l’ensemble des communes de la wilaya ont créé des dizaines de surfaces
pour l’implantation des marchés temporaires, afin d’éliminer toutes les pratiques non souhaitées et l’amortissement des conséquences financières, que subissaient les citoyens dans de pareilles occasions.
Ces endroits seront communément encadrés par les APC et la direction de commerce et gérés en coordination avec les comités de quartiers et les associations.
Le côté commercial sera renforcé par des actions de solidarité et d’entraide en faveur des couches diminuées, dont environ (24) milles familles nécessiteuses recensées au niveau des 26 communes, bénéficieront de la prime « spéciale Ramadan /10 000 DA »
L’évènement est considéré comme un chapitre du processus de l’accompagnement et la prise en charge réels du citoyens, principalement dans de telles occasions, où « L’approvisionnement continu des marchés en denrées alimentaires et produits de large consommation, représentent une nécessité absolue » a t on déclaré
