Réunions de l’Administration judiciaire : Vers une modernisation du secteur
Par : Amani H.
Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, présidera ce samedi deux importantes réunions visant à évaluer l’activité judiciaire et à discuter des perspectives de modernisation du secteur judiciaire.
La première réunion, qui se tiendra en matinée, regroupera les présidents et commissaires d’État des tribunaux administratifs, ainsi que ceux des tribunaux administratifs, en présence des cadres de l’administration centrale. Ces discussions porteront sur l’évaluation de l’activité des juridictions administratives et l’examen des moyens à mettre en place pour améliorer leur fonctionnement.
L’après-midi, le ministre rencontrera les Présidents et Procureurs généraux des Cours, avec également la présence des cadres du ministère. L’objectif de cette rencontre sera d’aborder des thématiques liées à l’efficacité des Cours et à la modernisation du travail judiciaire.
Les discussions devraient se concentrer sur plusieurs points essentiels, tels que la numérisation du secteur judiciaire, l’amélioration de la qualité des services rendus aux citoyens, ainsi que l’optimisation des performances des juridictions pour mieux répondre aux attentes des citoyens et renforcer la confiance du public envers le système judiciaire.
Ces réunions s’inscrivent dans le cadre de l’effort continu du ministère de la Justice pour moderniser le secteur judiciaire, promouvoir l’efficacité et garantir un service public de qualité.
