Accident tragique près de la capitale du Guatemala : au moins 55 morts après la chute d’un bus
Par : Amani H
Lundi matin, un drame a frappé le Guatemala, lorsque le bus transportant de nombreux passagers a plongé d’un pont à la périphérie de la capitale. Selon les autorités locales, l’accident a fait au moins 55 morts.
Hector Flores, qui coordonne l’intervention du gouvernement municipal, a confirmé que 53 corps ont été retrouvés sur place, tandis que deux autres personnes sont décédées à l’hôpital des suites de leurs blessures. Plusieurs autres passagers ont été gravement blessés dans l’incident.
Le porte-parole des pompiers, Edwin Villagran, a expliqué que l’accident a été provoqué par une collision impliquant plusieurs véhicules, ce qui a conduit à la sortie de route du bus. Ce dernier a chuté de 35 mètres dans une gorge escarpée. Selon Villagran, le bus était bondé et les passagers se sont retrouvés les uns sur les autres lors de la chute, subissant des blessures internes qui ont causé des décès quasi instantanés.
Parmi les victimes, plusieurs enfants ont été déplorés, ont indiqué les pompiers volontaires, notamment Óscar Sánchez.
Suite à ce drame, le président du Guatemala, Bernardo Arévalo, a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et a décrété une journée de deuil national en hommage aux victimes de l’accident. Le pays est sous le choc de cette tragédie qui a frappé tant de familles et a plongé la nation dans une profonde tristesse.
