Actualités Economie 

Malgré un léger recul, le Brent reste proche des 81 dollars

Par : Amani H.

Les prix du pétrole ont légèrement reculé aujourd’hui, bien que le Brent reste proche de son plus haut niveau en quatre mois, à 81 dollars le baril, en raison du renforcement des sanctions américaines sur les exportations de pétrole russe.

À 08h30, heure algérienne, les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) étaient échangés à 78,49 dollars le baril, enregistrant une baisse de 0,42 % par rapport à leur dernier cours de clôture. De leur côté, les contrats à terme sur le Brent, référence mondiale, se sont établis à 80,60 dollars le baril, en recul de 0,51 % par rapport à la séance précédente.

La veille, les marchés pétroliers avaient terminé sur une note positive : le Brent avait atteint 81,01 dollars le baril, tandis que le WTI américain se négociait à 78,82 dollars le baril. Ce léger repli des prix reflète un équilibre fragile entre les tensions sur l’offre, exacerbées par les sanctions internationales, et les préoccupations persistantes concernant la demande mondiale.

Articles relatifs

Leave a Comment