Malgré un léger recul, le Brent reste proche des 81 dollars
Par : Amani H.
Les prix du pétrole ont légèrement reculé aujourd’hui, bien que le Brent reste proche de son plus haut niveau en quatre mois, à 81 dollars le baril, en raison du renforcement des sanctions américaines sur les exportations de pétrole russe.
À 08h30, heure algérienne, les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) étaient échangés à 78,49 dollars le baril, enregistrant une baisse de 0,42 % par rapport à leur dernier cours de clôture. De leur côté, les contrats à terme sur le Brent, référence mondiale, se sont établis à 80,60 dollars le baril, en recul de 0,51 % par rapport à la séance précédente.
La veille, les marchés pétroliers avaient terminé sur une note positive : le Brent avait atteint 81,01 dollars le baril, tandis que le WTI américain se négociait à 78,82 dollars le baril. Ce léger repli des prix reflète un équilibre fragile entre les tensions sur l’offre, exacerbées par les sanctions internationales, et les préoccupations persistantes concernant la demande mondiale.
