Actualités Monde 

UNRWA : Lazzarini souligne leur rôle de dansla préservation de l’identité des réfugiés

Par : Amani H.

Les archives familiales de l’UNRWA sont conservées et protégées depuis 75 ans, a déclaré M. Lazzarini dans un communiqué publié vendredi soir sur les réseaux sociaux. Il a précisé que, grâce aux efforts des équipes de l’UNRWA, des milliers de fichiers provenant de Gaza et de Cisjordanie ont été sécurisés et numérisés.

Le directeur de l’UNRWA a insisté sur le fait que la préservation de ces documents est cruciale pour garantir les droits des réfugiés palestiniens selon le droit international. « Il est temps de trouver une solution diplomatique et pacifique pour mettre fin au conflit, en abordant notamment la question des réfugiés palestiniens de manière définitive », a-t-il ajouté.

Lazzarini a également réitéré ses mises en garde concernant la volonté de l’entité sioniste d’interdire l’UNRWA. Si cette décision venait à être appliquée, elle aurait un « impact désastreux » sur les populations soutenues par l’agence, en particulier à Gaza, où se déroule une agression génocidaire sioniste depuis plus de 15 mois, a-t-il averti la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

Articles relatifs

Leave a Comment