Actualités Infos régions Khenchela 

Khenchela : Renforcement des lignes de transport des étudiants

Par : La rédaction

D’après les informations obtenues auprès des services de la municipalité de Khenchela, la commission responsable de la régulation du trafic a lancé l’installation des feux de circulation dans les zones où la circulation était encombrée, notamment dans les quartiers de Hay El-Saadah et El-Nasr. Cette initiative fait partie de l’engagement à résoudre les préoccupations des citoyens et à mettre en œuvre le plan de régulation du trafic, avec des mesures visant à assurer la sécurité routière et à faciliter la circulation dans les rues et quartiers de la ville. Le nouveau plan de régulation du trafic devrait entrer en vigueur prochainement, contribuant ainsi à alléger la pression sur la circulation, notamment dans le centre-ville de Khenchela.

Le directeur des transports a récemment révélé un plan visant à éliminer les points noirs du trafic après avoir terminé l’étude et discuté de son contenu avec les autorités responsables, y compris les services de sécurité locaux, les municipalités, ainsi que les représentants des transporteurs, des taxis, des partenaires sociaux et de la société civile. Selon ce responsable, pour la mise en œuvre du plan sur le terrain, l’opération a été divisée en quatre phases. La première phase concerne les trois quartiers centraux de la ville, notamment la zone de l’hôtel des finances, considérée comme un point noir. Les interventions dans cette zone ont été définies dans le plan envoyé au chef de daïra. Des mesures ont également été prises concernant les zones de stationnement des transports urbains, en particulier à l’hôtel financier, où un parking dédié aux transports urbains et semi-urbains de Khenchela a été réservé. Les autorités municipales doivent publier une décision pour délimiter ces espaces et veiller à leur application stricte, tout en modifiant les zones de stationnement des camions à l’hôtel financier.

Dans un autre contexte, selon la Direction des services universitaires de Khenchela, huit bus de transport semi-urbain ont été ajoutés pour faciliter les déplacements des étudiants vers leurs lieux d’études. Cette mesure fait partie des efforts pour améliorer le service de transport, tout en garantissant de bonnes conditions d’hébergement dans les résidences universitaires. Le nombre de bus a été augmenté en fonction de la densité des étudiants inscrits dans chaque municipalité. Ainsi, la distribution des bus a été élargie, notamment dans les communes d’Ouled Rachach et Mahmal, où le nombre de bus est passé de 10 à 12, avec six bus affectés à chaque zone. Le nombre de bus pour les trajets entre Ain Touila via OuledTamrabet et Belkitan est passé de 2 à 3, et pour les trajets entre Babar, Tamza et Ain Jarboua, il est passé de 2 à 3 bus également. Le nombre de bus reliant Taouziant via Qais a augmenté de 5 à 8, et des bus supplémentaires ont été ajoutés pour les communes de Metoussa et Beghaï.

Articles relatifs

Leave a Comment