Salah Goudjil : « La Constitution préserve la dignité du citoyen et l’égalité des chances »
Par : Amani H.
À l’occasion de la commémoration du 76ᵉ anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a souligné ce mardi que l’Algérie a inscrit dans sa Constitution des principes essentiels garantissant la dignité du citoyen et l’égalité des chances.
Dans une publication sur X (anciennement Twitter), Goudjil a rappelé que l’Algérie célèbre cet événement international en mettant en avant les valeurs fondamentales de la dignité humaine et de l’égalité des opportunités, des principes qu’elle consacre dans sa loi fondamentale. « L’Algérie a réalisé des avancées à une époque où les valeurs déclinent et où l’équilibre de la dignité humaine vacille sous l’effet des disparités forcées et des inégalités entre nations et sociétés », a-t-il écrit. Il a également évoqué la situation dramatique de Gaza, qu’il considère comme un exemple frappant de ces inégalités mondiales.
Ce message de Salah Goudjil intervient dans un contexte international marqué par des défis croissants en matière de droits de l’homme et met en lumière l’engagement continu de l’Algérie à promouvoir et défendre des valeurs universelles de justice et de solidarité.
